L'association

Des cours d'Aikido y ont lieu tous les jours, matin, midi et soir.
Ils sont assurés par :
- Julien Dubergey, 6e Dan Iwama Ryu et 4e Dan CSDGE, diplôme d'État (DEJEPS) ;
- Victor Detrez, 4e Dan Iwama Ryu et 3e Dan CSDGE, brevet fédéral ;
- Antoine Meyer, 3e Dan Iwama Ryu et 3e Dan CSDGE, brevet fédéral ;
- Caroline Boureau, 3e Dan Iwama Ryu et 2e Dan CSDGE, brevet fédéral ;
- Benoit Friry, 3e Dan Iwama Ryu et 2e Dan CSDGE, brevet fédéral ;
- Marc-Antoine Désiré, 2e Dan Iwama Ryu et 1er Dan CSDGE, brevet fédéral ;
- Éric Fileyssant, 2e Dan Iwama Ryu et 1er Dan CSDGE, brevet fédéral ;
- Bethsabée Ory, 2e Dan Iwama Ryu, 1er Dan CSDGE, brevet fédéral.
Assistés par :
- Bruno Cousin, 3e Dan Iwama Ryu et 4e Dan CSDGE, brevet fédéral, CQPMAM ;
- Mehdi Abaoub, 3e Dan Iwama Ryu et 3e Dan CSDGE, brevet fédéral ;
- Mathieu de Pasquale, 2e Dan Iwama Ryu et 2e Dan CSDGE, brevet fédéral.
La responsabilité pédagogique est assurée par Julien Dubergey.
L'association Tenchi est agréée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, et membre fondateur de DIRAF (Dento Iwama Ryu Aikido France), groupe autonome au sein de la FFAB.
L'Aikido


Créé à partir de 1920 par Morihei Ueshiba à partir de différents arts martiaux, le principe de l'Aikido est d’utiliser l’énergie de l’attaquant pour l’immobiliser, le désarmer ou le projeter.
Maître Ueshiba, mort en 1969, a fait évoluer son art tout au long de sa vie. De cette longue et riche pratique sont nées plusieurs écoles d’Aikido. Celle que nous pratiquons est Iwama Ryu, développée par Morihiro Saito Sensei, un des derniers élèves de Maître Ueshiba.
Sa particularité est de pratiquer autant aux armes – bokken (sabre en bois) et jo (bâton) – qu’à mains nues. De plus, les élèves sont initiés au shurikenjutsu (arme de lancé) ainsi qu'au tojutsu (iaito, sabre métallique non coupant).
Aujourd’hui, Iwama Ryu (du nom d’Iwama, petite ville japonaise où se trouve le dernier dojo de Maître Ueshiba) est menée par le fils de Morihiro, Hitohira Saito Sensei, qui transmet progressivement ses responsabilités à son propre fils, Yasuhiro Saito Sensei.
Le Wing Tsun
Des cours de Wing Tsun (la boxe chinoise enseignée par Ipman) sont également dispensés par Julien, 1er degré de professeur de Wing Tsun traditionnel, 3e Duan CFW et moniteur fédéral.
Sport-Santé
Une section de sport-santé est en cours de constitution. À cette fin, Julien dispose d'un diplôme d'Université sport-santé décerné par l'Université de Paris.
Autres activités
Au sein de l'association, sont aussi régulièrement proposés des séances de Shiatsu (par Marc-Antoine), et des initiations à différents arts-martiaux (Katori Shinto Ryu, Systema).