Rentrée 2017

Publié le 01 septembre 2017

Bonjour,

Voilà, c'est une rentrée. On en fait chaque année et ça n'a rien d'extraordinaire (sauf pour celles et ceux qui viendront se faire tordre pour la première fois). Pour les autres, c'est déjà une habitude, sauf que cette fois... c'est la vingtième. Et ça vaut bien un gros gâteau.

Un peu d'histoire :

Il y a vingt ans, ou presque, nous avons tenu à nous consacrer à l’Aikido Iwama Ryu, celui dont nous pensions – et pensons encore – qu’il est le plus proche de la source de l’Aikido. Hormis notre propre perfectionnement, nous avions aussi cette envie : ouvrir une salle en plein centre de Paris uniquement dédiée à l’Aikido, qui propose des entraînements tous les jours – matin, midi et soir – et cela à un tarif raisonnable. Pas de la tarte.

Aujourd’hui, le dojo Tenchi propose vingt et une heures de cours par semaine pour adultes et adolescents et cinq heures pour les enfants, tout ça à un tarif dont, oui, nous sommes fiers. Le fruit (désormais mûr) de beaucoup de boulot, d’un engagement permanent, de générosités parfois un peu folles, d’efforts continus et de quelques engueulades. En l’espace de ces vingt ans, le dojo Tenchi est devenu un des deux ou trois plus importants de France en ce qui concerne l’Aikido. Sauf qu’ici, c’est Iwama Ryu. Miam miam.

Cette année, pour marquer cet anniversaire, Saito Sensei nous fait la joie et l’honneur de donner un stage à Paris. C’est un cadeau. Un beau cadeau que nous aimerions partager avec vous. Accueillir Sensei et vous accueillir. Nous espérons qu’à l’occasion de cet événement, toutes celles et ceux qui ont rendu tout ça possible ressentiront en eux cette part de gratitude qui leur appartient.

Et que nous saurons faire de ces trois jours - de cette année - une fête... d'anniversaire avec plein de gens qui bougent entre les bougies.